C’est en 1991 qu’Hubert et Catherine Nobis ouvrent l’Auberge de la Mine en lisière de la forêt d’Andaine, haut lieu de la légende arthurienne qui, déjà, s’écrivait autour d’une table ronde. Métallier de formation, tombé dans le chaudron de la cuisine à 22 ans, Hubert a la simplicité pour devise, le goût du terroir pour étendard.
A sa carte, du beau, du bon, du bio et du bocage ! Son ingrédient phare ? Le foin ! Il évoque le parfum des soirées d’été et des prairies de Normandie et se décline de l’entrée au dessert avec la glace au foin, en passant par la pomme de ris de veau piquée à l’andouille de Vire braisée au foin. Ce fumet de fumé irrésistible qu’il donne aux aliments, c’est la Madeleine de Proust d’Hubert Nobis, qui se souvient que ses parents enveloppaient le jambon dans du foin.
Foin de grands discours, venez découvrir le bocage sur une assiette et déguster une cuisine sincère et sans esbrouffe, qui fait la part belle aux produits locaux.
L'avis du Guide Michelin 2021 :
"Autrefois cantine de la mine de fer locale (fermée en avril 1970), cette auberge accueille le même chef depuis plus de trente ans. Formé à l'ancienne école, son maître-mot est la simplicité. Pas de chichis ou d'excès : franchise et sincérité sont au programme. Ce qui n'empêche pas une technique solide et de belles inspirations : on pense notamment à cette barbue, petits pois et beurre citronné, un vrai moment de plaisir ! Une jolie partition de saison, à déguster dans deux petites salles à manger ultra-chic et élégantes, pas guindées pour un sou. On n'aura jamais eu autant de plaisir à aller à la Mine..."
Partenaire du réseau Les Collectionneurs
Partenaire Normandie Attractivité
by Réceptif Ouest [Atout France IM050160001]
Escapades référencées par Galius
Chef’s Escapade soutient CSF