Chef HARDY Philippe

Le Chef Philippe Hardy

Le Mascaret* à Blainville-sur-mer, Manche (50)

Après avoir travaillé dans de nombreux restaurants étoilés, puis en tant que Chef auprès de l’ambassadeur de France à Sofia, sa Manche natale le rappelle… Plus précisément, c’est à Blainville sur Mer qu’il créa son restaurant Le Mascaret*, étoilé Michelin en 2009.  


Philippe Hardy, c’est un amoureux de son terroir, entre terre et mer… Tous ses produits, sont choisis avec soin et précision, tout comme ses producteurs, dont certains pêcheurs vont jusqu’à adapter leurs méthodes de pêche pour répondre à l’exigence de qualité du Chef.


En cuisine, c’est avec créativité qu’il va retravailler ces produits frais pour les sublimer, en s’inspirant des techniques et recettes apprises lors de ses nombreux voyages...


Son objectif ? Vous offrir un voyage gustatif, rien que pour vous et vos papilles...

C'est en Février 2020, que Thomas présente "une idée" au Chef Philippe Hardy.


Tout en cuisinant et au téléphone, le Chef assure "Vas-y, vas-y, raconte, je t'écoute" puis appel un collègue :

"Allo Hervé, j'ai un gars qui me présente une idée sympa dans ma cuisine, je te le passe !"

 "... Bonjouuur, Hervééé, voilà voilàààà, j'ai une idée, tout çaaaa"


Un excellent déjeuner au Mascaret plus tard (sans surprise), l'aventure commune était lancée !


Merci Chef !

L'avis du Guide Michelin 2021 :


L'aventureux Philippe Hardy a officié dans de grandes maisons étoilées, et aux fourneaux de l’ambassadeur de France à Sofia. C'est là qu'il a rencontré sa femme, Nadia, ex-danseuse étoile. Grâce à leurs efforts, cette ancienne pension de jeunes filles a été métamorphosée en petit hôtel-restaurant chic et doux. Tout autour s’épanouissent le jardin et le potager, qui fournissent légumes et herbes aromatiques à partir de semences paysannes. L’autre grande affaire du Mascaret, c’est la mer : le chef ne rate pas une occasion d'apprêter le poisson sauvage et les crustacés. Un régal.


guide.michelin.com


Le Mascaret*

Share by: